Je le ferais la semaine prochaine, non attends encore un peu, je ne suis pas sûr d’être vraiment prêt à passer à l’action. Je ne pense pas que ce soit encore le bon moment pour moi. Attends, j’ai encore besoin d’aller demander quelques informations, d’aller me renseigner, me former. J’ai encore besoin de ce petit truc pour vraiment pouvoir passer à l’action.

Est-ce qu’il vous ai déjà arrivé de remettre à plus tard une tâche que vous pouviez exécutez aujourd’hui ? Est-ce que vous aussi, vous êtes atteints de cette terrible maladie qui touche pas moins de 97% de la population et qu’on appelle la procrastination et qui consiste à remettre à l’année prochaine ce qu’on aurait pu faire l’année dernière.

Regardons ensemble, les 3 premières stratégies pour vaincre la procrastination et enfin passer à l’action de manière massive et stratégique.

Tout d’abord, il existe 3 types de procrastination :

1) Remettre à plus tard des tâches qui ne sont pas réellement importantes et prioritaires pour nous.

2) Remettre à plus tard à cause de la peur et du perfectionnisme

3) Remettre à plus tard quand il y a tellement de choses à faire qu’on ne sait même plus par où commencer.

Voici les 3 premières clefs pour sortir de la procrastination :

1/ Vérifier si les tâches que je suis en train de remettre au lendemain sont réellement importantes pour moi.

2/ Identifier les blocages et limites psychologiques qui m’empêchent de passer à l’action et les accepter sans aucune culpabilité.

3/ Laisser tomber ce tempérament de perfectionniste et adopter l’imperfection massive et stratégique.

Et vous, quels sont vos meilleurs stratégies pour vaincre la procrastination ? 

PS: Merci de m’aider à réaliser ma MISSION de vie, inspirer 1 million de personnes à travers la francophonie mondiale et le Maghreb à muscler leur psychologie pour atteindre leur plein potentiel de performance personnelle et professionnelle, en partageant massivement cette vidéo avec vos ami(e)s et vos proches. Vous leur rendrez un très grand service :)