LES 3 FORMES DE MOTIVATION !

Comment faire pour rester motiver au quotidien ?

Quelle sont les différentes clés, les différentes stratégies outils qui peuvent nous permettre de rester motiver sur les différents  projets au quel on s’engage ?

Comment faire quand on ressent cette frustration quand on a envie de passer à l’action, quand on a envie de faire des choses mais quand on commence à procrastiné à remettre au lendemain et qu’on a du mal a trouver cette force  ce sens pour nous guider a passer a l’action ?

Aujourd’hui je partage avec vous les 3 principaux types de motivation.

Bonjour à tous les amis, c’est Anis Mahiou fondateur de transformez votre potentiel, bienvenu sur cette nouvelle capsule du mercredi votre dose d’inspiration et de motivation pour faire face efficacement a vos défis du quotidien.

Aujourd’hui on parle de motivation un sujet qui tiens a cœur a beaucoup de gens on reçoit pas mal de questions, Quesque la motivation ? Donc aujourd’hui on va voir Quesque la motivation et quelles sont les 3  principaux types de motivation.

Alors tout simplement la motivation si on décompose le mot MOTIF A L’ACTION, Quesque va nous pousser chaque jour à passer a l’action ?

Quel est le sens que ca va avoir pour nous de passer a l’action et de réaliser ce qui es important pour nous ?

Le premier type de motivation qu’on voit souvent dans notre société actuelle c’est la motivation de survis moi j’appel ça comme ça, c’est comme par exemple vous êtes dans une foret vous voyais un lion qui s’approche de vous là vous courrez comme vous l’avez jamais couru tout au long de votre vie. Vous savez que vous avez un examen mais comme ce n’est pas important pour vous vous procrastiné vous remettez au lendemain et vous n’arrivez pas à trouver cette motivation pour aller réviser et réussir votre examen et la motivation de survis viens quand ? Deux trois jours avant l’examen vous vous forcez à réviser parce que vous savez qu’il ya la sanction va tomber dans quelques jours. Donc voilà ce que c’est la motivation de survis c’est comme par exemple vous n’avez pas envie de vous levez et d’un coup il ya un incendie qui se déclenche dans votre maison et vous vous levez  très rapidement. Donc c’est ça la motivation de survis.

Deuxième type de motivation c’est la motivation extrinsèque ou la motivation extérieur c’est la motivation qui viens a l’extérieur de vous quand vous regarder par exemple   une vidéo sur youtube que vous allez écouter vos parents qui vous motive extérieurement, si tu as ton année je tachèterai une voiture, si tu réussi ce concoure je t’offrirai un restaurant si tu fais ça tu auras ça, donc vous êtes motivé non par l’action que vous aller faire mais vous êtes  motivé par le résultat final que vous allez obtenir et cette motivation extérieur malheureusement comme elle ne vient pas de vous  disparait aussi tôt que la personne qui vous la divulguer part. Moi j’appel ça plutôt de la stimulation on va vous stimuler pour vous aidez a passer a l’action et tout ce qui viens de l’extérieur de vous s’échappe le plus rapidement qu’il a pénétrer.

Et enfin le 3éme et dernier type de motivation le plus puissant la motivation intrinsèque ou la motivation intérieur celle qui vient de l’intérieur de vos tripes,  celle qui chaque matin vous pousse a vous lever parce que ça a du sens pour vous parce que c’est important parce que vous savez que si vous passez pas a l’action pour ce qui es important pour vous ? Vous allez avoir du remord voir pire …des regrets, donc ca c’est pour moi la motivation la plus importante celle qui vient de l’intérieur de vous qui vient vous chercher dans vos tripes qui va faire appel à vos valeurs a votre identité a ce qui es vraiment important pour vous. Moi chaque matin je n’ai aucun mal à sortir de mon lit parce que je sais exactement ce qui important pour moi je suis alignée sur mes valeurs et sur ma mission du coup il n’y a pas de place pour la procrastination. Donc voila mes amis je vous encourage à développer  vos sens à apprendre à vous connaitre pour identifier vos valeurs  votre identité pour développer  vos sens pour passer plus facilement à l’action et ne plus procrastiné car ca reste l’un des regrets majeurs des gens a la fin de leur vie.

Donc voila petite capsule rapide aujourd’hui vous avez vu 3types de motivation : motivation de survis, motivation extrinsèque  et motivation intrinsèque. Donc on se retrouve très bientôt pour une nouvelle capsule du mercredi comme d’habitude cliquer juste en bas pour vous abonné sur notre chaine Youtube et recevoir toutes les semaines  des outils et des stratégies inspirante, et jusqu’à notre prochaine communication prenons toujours le soin d’élever nos standards de protéger nos rêves, d’oser être différents et de faire partie de ces gens là qui en 2016 on décider de   faire une différence dans ce monde.

Au revoir tout le monde.